Donnez du volume et de la vie à vos idées

ExpendaBowl 2.0


ExpendaBowl 2.0


Réalisé par Gabb Mho et moi-même, ce petit court métrage avait pour but de commencer une collaboration à distance puisque plusieurs centaines de kilomètres nous séparent.


Nous voulions trouver des idées simples pour pouvoir commencer à travailler sans pour autant nous engager dans de long processus épuisant surtout quand on n'a pas l'habitude de travailler l'un avec l'autre.



L'objectif était de définir un workflow commun sur un petit projet afin d'optimiser de futures réalisations plus ambitieuses.



Nous avons donc chacun trouvé quelques idées simples et après réflexion nous avons décidé de commencer par la boule de bowling.
Au départ la boule de bowling devait simplement venir faire un strike. J'ai alors créée une sphère puis une quille que j'ai dupliqué, une simple plane en guise de sol et quelques lumières. J'ai ensuite créée une simulation physique à l'aide du mass fx et boum c'était fait et ça m'avait pris moins d'un quart d'heure. On pouvait pas en rester là.





Gabb m'a alors envoyé ça en disant "je sais qu'on avait dit qu'on s'emballait pas mais j'ai laissé libre court à ma fantaisie..."(kaamelott) 






Evidemment je me suis tout de suite emballé mais très vite je me suis dit comment allons faire pour transformer cette boule en robot. J'ai alors travaillé sur des premières versions low poly puis dès que ça a été possible j'ai travaillé sur le high. Mais entre les deux on avait aussi décidé, non pas de faire tomber les quilles mais de les exploser.
J'ai donc travaillé sur la chute d'une quille avec le plugin ray fire et le particule flow.


Le premier test d'animation que j'ai réalisé sur le model définitif.





Ci dessous deux rendus réalisés par Gabb sur ses modélisations.



MCG Studio Mess Bessad / CG Artist CG Artist

Infographiste 3D / Animateur / Motion Designer ou Spécialiste FX, je trouve que CG Artist (computer graphics artist) résume bien ce que je fais. Je suis passioné par la création, l'image et le son. Je ne peux pas me résoudre à être animateur ou modeleur, ou encore choisir entre animation, effets spéciaux ou montage. Bien que j'ai plus de facilités dans certains de ces domaines, je m'efforce de continuer de me former et de travailler chacun de ces secteurs car ils sont complémentaires.